La saison 2024/2025 du Chœur de Chambre de Rouen verra se réaliser nombre de projets ambitieux, parmi lesquels :
- Requiem de Fauré
Aux côtés de l’association de création La Maison Illuminée, le Chœur de Chambre de Rouen (CCR) assurera de septembre à novembre 2024 les chœurs de 5 représentations de cette œuvre grandiose qui reste certainement l'une des plus connues du compositeur.
Au printemps 2025, le CCR proposera une représentation du Requiem de Faure avec orgue dans le cadre des 140 ans de l’orgue de chœur de l’église Saint-Godard de Rouen.
- Le comte Ory au Théâtre des Champs-Elysées
Habitué des chœurs d’opéras depuis plusieurs années, le 7 novembre 2024 le CCR sera au Théâtre des Champs-Élysées, pour une représentation unique du Conte Ory. Avant dernier opéra de Gioachino Rossini, cette œuvre fut créée à l’Académie royale de musique (Opéra de Paris) le 20 août 1828. A la distribution, le CCR retrouvera Cyrille DUBOIS, après un mémorable Elixir d’amour de Donizetti en 2022.
- Misa de Indios
Le CCR retrouvera avec plaisir l’ensemble musical La Chimera pour une nouvelle représentation de Misa de indios, le 18 janvier 2025 à la Chapelle des Bernardins – Paris, après deux expériences musicales et humaines inoubliables en avril 2023, à la Chapelle Corneille de Rouen, et décembre 2024 à Neuilly-sur-Seine.
- Luminiscence, à la Cathédrale de Rouen
Après avoir séduit plus de 400.000 spectateurs à travers la France LUMINISCENCE poursuit sa tournée et s’installe au cœur de Rouen pour une série de dates exceptionnelles dans l'emblématique cathédrale Notre-Dame. Le CCR fait partie des chœurs partenaires assurant les voix en live de ce spectacle où histoire, vidéo mapping à 360 degrés et musique live s’unissent pour révéler cet édifice. De janvier à mai 2025.
- La Plus Précieuse des Marchandises
En mai 2025, le CCR prendra part au projet de spectacles vivants de la compagnie de théâtre La Dissidente. Mêlant différentes pratiques artistiques : lecture, musique, peinture ou encore le chant, ce spectacle ayant pour origine le conte de Jean-Claude Grumberg, La plus précieuse des marchandises, est un récit poignant sur la survie et l'amour, où l'effroi et l'émerveillement se côtoient.
- Programme a cappella « Soundscapes »
À travers une fresque d'écritures musicales et de couleurs harmoniques telles des paysages aux horizons multiples, ce programme retranscrit les manifestations naturelles, humaines et animales, d'espaces parfois proches parfois reculés. Musiques virtuoses ou d'une poignante simplicité, les œuvres de ce programme évoquent notre sensibilité à la nature et nous confrontent à nos sentiments face aux éléments qui la composent. Un programme à retrouver au printemps 2025.